(FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Tournaments announces and results.

Moderators: FtXCommando, Stups

(FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Xinnony » 30 Aug 2013, 00:26

Here is a french thread for Ze-Pilot or other developper for Fix the trouble of connection in the Lobby

Alors j'ai fait se post pour le problème de connexion entre les joueurs.
Obliger d'aller en Observateur pour établir la connexion.

Alors déjà J'ai un Lobby.lua qui fonctionne avec le dernier patch du New Lobby (v1.6),
lobby.lua
Lobby v1.6 with LOG Connection
(252.91 KiB) Downloaded 69 times


Et le Log,
Fichier supprimée


Le log n°2 plus simple, (problème avec Predee)
trooble2 game.log
Log with the trouble connection
(11.22 KiB) Downloaded 63 times


Le log n°4 plus simple et poussé (problème avec Sethewho)
log trouble 4.txt
Log with the trouble connection
(34.3 KiB) Downloaded 66 times


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
D’après se que je voie, dans la fonction "CalcConnectionStatus(peer)" le "peer" retourne NIL plusieurs fois dans le LOG.
Je vais creuser cette piste.
Ou pas ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors j'ai trouver une partit du soucis.

Lors de la pré-connexion avec une personne, il y a des requête de Ping.
SI le connexion échoue, bien-sur plus besoin de Pingué.
Donc sa retente une connexion par le Proxy, mais la, sa Ping pas la personne.
Et vue que le GPGNetSend est dans la commande de Ping ...

Plus qu'a mettre un Ping quand on passe par le Proxy.
User avatar
Xinnony
Contributor
 
Posts: 551
Joined: 19 Feb 2012, 02:49
Has liked: 70 times
Been liked: 34 times
FAF User Name: Xinnony

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Ze_PilOt » 30 Aug 2013, 08:04

Il faut donc faire un reset de toutes les infos quand le lobby recoit la commande "disconnectFromPeer".
Nossa wrote:I've never played GPG or even heard of FA until FAF started blowing up.
User avatar
Ze_PilOt
Supreme Commander
 
Posts: 8985
Joined: 24 Aug 2011, 18:41
Location: fafland
Has liked: 18 times
Been liked: 376 times
FAF User Name: Ze_PilOt

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Xinnony » 30 Aug 2013, 10:47

J'ai remarquer que le Ping se fait via la table "gameInfo.PlayerOptions"
Lors de la connexion direct le joueur est inclue dans cette table.
Problème de connexion > Deconnection
Reconnexion par proxy, le joueur n'est pas dans la table !

Donc pas de ping sur ce joueurs car il n'est pas remis dans la table, why ?
User avatar
Xinnony
Contributor
 
Posts: 551
Joined: 19 Feb 2012, 02:49
Has liked: 70 times
Been liked: 34 times
FAF User Name: Xinnony

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Ze_PilOt » 30 Aug 2013, 10:53

Ze_PilOt wrote:Il faut donc faire un reset de toutes les infos quand le lobby recoit la commande "disconnectFromPeer".


Ben comme je disais, ""disconnectFromPeer" doit faire un reset.
Il y a un "disconnectFromPeer" juste avant de zapper sur le proxy (sinon le mec est en double).
Nossa wrote:I've never played GPG or even heard of FA until FAF started blowing up.
User avatar
Ze_PilOt
Supreme Commander
 
Posts: 8985
Joined: 24 Aug 2011, 18:41
Location: fafland
Has liked: 18 times
Been liked: 376 times
FAF User Name: Ze_PilOt

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Xinnony » 30 Aug 2013, 11:09

A mons avie le soucis c'est plutot que :

Quand le joueur se connecte en directe, l'host l'ajoute dans la table "gameInfo.PlayerOptions" via la Function "HostTryAddPlayer"
Après soucis de connexion il est enlever de la table mais il est toujours connecter a l'host.
Le joueurs se reconnecte mais pas par la fonction "HostTryAddPlayer" car ce joueurs est déjà connecter a l'host, il a pas besoin de le re-ajouter.
Donc le joueur est rajouter mais pas via "HostTryAddPlayer" donc pas rajouter dans la table.
User avatar
Xinnony
Contributor
 
Posts: 551
Joined: 19 Feb 2012, 02:49
Has liked: 70 times
Been liked: 34 times
FAF User Name: Xinnony

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Ze_PilOt » 30 Aug 2013, 11:10

Aucune idée. C'est un problème de lobby en tout cas, suremment plus urgent à resoudre que le refaire la skin.
Nossa wrote:I've never played GPG or even heard of FA until FAF started blowing up.
User avatar
Ze_PilOt
Supreme Commander
 
Posts: 8985
Joined: 24 Aug 2011, 18:41
Location: fafland
Has liked: 18 times
Been liked: 376 times
FAF User Name: Ze_PilOt

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Xinnony » 30 Aug 2013, 11:14

Je n'avais jamais eu se soucie avant, je planche dessus de toute façon.
Même si je dit pas non pour une petite aide :)
User avatar
Xinnony
Contributor
 
Posts: 551
Joined: 19 Feb 2012, 02:49
Has liked: 70 times
Been liked: 34 times
FAF User Name: Xinnony

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Ze_PilOt » 30 Aug 2013, 11:18

Ben l'exact opposé, mais qui est suremment le même problème, arrive sans arrêt, depuis que supcom existe:

Un joueur déconnecte de l'hote, il ne deconnecte pas des autres joueurs, l'hote ne le voit plus mais les autres si, l'hote doit rafraichir le slot.
Nossa wrote:I've never played GPG or even heard of FA until FAF started blowing up.
User avatar
Ze_PilOt
Supreme Commander
 
Posts: 8985
Joined: 24 Aug 2011, 18:41
Location: fafland
Has liked: 18 times
Been liked: 376 times
FAF User Name: Ze_PilOt

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Xinnony » 30 Aug 2013, 11:45

Petit résumée :

Spoiler: show
Code: Select all
info: ConnectToPeer (name=Joker1979, uid=66215, address=84.28.44.91:6112)
info: NET: using deflate compression for sends to 541C2C5B.cm-5-5a.dynamic.ziggo.nl:6112.
info: LOBBY: Adding peer "Joker1979" [541C2C5B.cm-5-5a.dynamic.ziggo.nl:6112, uid=66215]

info: Ping funciton Slot : 4
info: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< SLOT : 4 >>> RED : Joker1979

La doit y avoir le TimeOut ...

info: DisconnectFromPeer (uid=66215)
info: PeerDisconnected,  Name : Joker1979 ID : 66215

Donc la on enleve le joueur de la table ...

info: ClearSlotInfo n°4 [line.774]
info: UpdateAvailableSlots [line.1168]
info: ClearSlotInfo n°4 [line.774]

info: ConnectToPeer (name=Joker1979, uid=66215, address=127.0.0.1:12010)
info: NET: using deflate compression for sends to activate.adobe.com:12010.
info: LOBBY: Adding peer "Joker1979" [activate.adobe.com:12010, uid=66215]

info: LOBBY: connection to "Joker1979" [activate.adobe.com:12010, uid=66215] made, status=Pending.
info: LOBBY: Got join (name="Joker1979", uid=66215) from activate.adobe.com:12010
info: LOBBY: "Joker1979" [activate.adobe.com:12010, uid=66215] has established connections to: 12724, 45997, 46348, 47398, 49477, 58137, 67774, 69090


info: UpdateAvailableSlots [line.1168]
info: ClearSlotInfo n°4 [line.774]

Le joueur n'est pas dans la table, je refresh en allant en Observer ...

GO OBSERVER

info: UpdateAvailableSlots [line.1168]
info: ClearSlotInfo n°4 [line.774]

info: Ping funciton Slot : 4
info: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< SLOT : 4 >>> CONNECTED : Joker1979
info: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< SLOT : 4 >>> GREEN : Joker1979
User avatar
Xinnony
Contributor
 
Posts: 551
Joined: 19 Feb 2012, 02:49
Has liked: 70 times
Been liked: 34 times
FAF User Name: Xinnony

Re: (FRENCH) Trouble Connection by Proxy

Postby Ze_PilOt » 30 Aug 2013, 11:50

Heu oui?

Comprend pas le soucis?
Nossa wrote:I've never played GPG or even heard of FA until FAF started blowing up.
User avatar
Ze_PilOt
Supreme Commander
 
Posts: 8985
Joined: 24 Aug 2011, 18:41
Location: fafland
Has liked: 18 times
Been liked: 376 times
FAF User Name: Ze_PilOt

Next

Return to Tournaments

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest